Reglement


Principes fondamentaux

  • 1. Les joueurs doivent respect aux autres joueurs ainsi qu’au staff. Toute forme d’insulte, discrimination, préjudice à l’image d’autrui est punie. Être courtois et poli est primordial. (Un « Bonjour » lors de votre connexion, et un « Bienvenue » lorsque se connecte un nouveau est la moindre des choses).
 
  • 2. Le staff est présent en jeu afin de maintenir l’ordre et la paix sur le serveur, de ce fait, toute forme de flood, irrespect ou autre comportement négatif envers un membre du staff pourra être puni. Il en est de même lorsqu’un membre du staff a déjà répondu à une question, aller demander à un autre membre afin d’obtenir une réponse différente est passible de sanctions.
 
  • 3. Flooder, empêcher la lisibilité correcte du tchat et du forum est interdit. Tout message inutile sur le forum sera considéré comme un flood, les personnes postant des messages sur le forum « juste pour augmenter leur nombre de posts » seront sanctionnées. Évitez les messages inutiles et privilégiez au maximum les messages sur discord.
 
  • 4. L’utilisation du langage SMS en jeu ou sur le discord est proscrite. Exprimez-vous dans un français correct. (Personne n’est parfait, on ne demande pas de ne faire aucune faute, loin de là.)
 
  • 5. La publicité pour quelque serveur, religion, produit, service, organisation ou mouvement politique que ce soit est interdite, y compris par message privé sur les serveurs ou sur le discord.
 
  • 6. Toute personne postant des messages en jeu ou sur le forum incitant à la haine du serveur ou porteurs de mauvaise ambiance sera sanctionnée. MinecraftTTV est un espace de divertissement, les éventuels conflits qui pourraient exister entre un joueur et le Staff de MinecraftTTV doivent se régler en privé.
 
  • 7. MinecraftTTV n’est pas un site de rencontre. Ne donnez PAS d’informations personnelles à un autre joueur (e-mail, nom, adresse, numéro de téléphone…). Méfiez-vous des personnes malhonnêtes. N’acceptez jamais de rencontrer dans le monde réel une personne que vous ne connaissez pas.
 
  • 8. Chaque joueur est identifié par son compte MinecraftTTV créé à l’inscription et non par sa personne. Ainsi, si quelqu’un d’autre que vous commet un manquement au présent règlement par l’intermédiaire de votre compte Minecraft, le compte entier sera sanctionné même si vous pouvez prouver que ce n’était vous (en temps que personne physique) qui utilisait le compte à ce moment là. Il est donc fortement interdit de prêter votre compte / divulguer votre mot de passe. L’utilisation d’un compte par deux personnes est interdite. Le staff se réserve le droit de sanctionner les comptes partageant la même ip/le même propriétaire physique si l’équipe le juge nécessaire.
 
  • 9. Les dons permettent de prendre en charge tous les frais liés au serveur. Par dérogation à l’article L.121-20-2 du Code Français de la Consommation, le joueur n’a plus de droit de rétractation à compter de la date et heure de fourniture de service.
 
  • 10. C’est le Staff (constitué de l’administrateur, des membres de l’équipe et des modérateurs) qui prend toute décision sur le serveur (sanctions contre un joueur, destruction d’une construction ne respectant pas les exigences minimales pour les constructions, …). Les décisions prises par le Staff ne sont pas contestables.
 
  • 11. Est considéré comme « inactif » tout joueur ne s’étant pas connecté sur le jeu, ayant posté un message de départ ou n’ayant pas posté de message sur le discord (sans avoir signalé son absence) depuis une durée supérieure ou égal à 31 jours. Tout joueur se connectant également « 15 minutes tous les 15 jours » pour ne pas paraître inactif se verra également relégué au rang d’inactif (décision prise par le staff). Lorsqu’un joueur est inactif, toute construction ou ressource lui appartenant peut être détruite. Les éventuelles parcelles lui appartenant peuvent êtres remises à la vente sans que le joueur ne reçoive aucun dédommagement. Un joueur banni se voit confisquer tous ses biens, y compris ses achats ou autre service.
 
  • 12. Seuls les joueurs ayant effectuer la vérification de majorité sur le discord peuvent utiliser les services réservés aux majeurs.
 
  • 13. Toute triche, de quelque type qu’elle soit sera sanctionnée par un ban définitif. Aucun mod vous donnant des avantages par rapport aux autres joueurs n’est autorisé (exceptés Optifine et GLSL Shaders, seuls mods acceptés). Toute exploitation de bug (« usebug ») est interdite. Si vous faites face à ça contactez un modérateur. Tout abus d’aides pour les succès sera sanctionné.
 
  • 14. Toute structure de quelque type qu’elle soit (usine, clock rapides, spawner, enclos) provoquant le lag du serveur est interdite. Par exemple, les générateurs de sables ou les enclos comprenant une trop grande concentration d’animaux seront détruits. Le propriétaire est averti de son dépassement d’entités et doit réguler rapidement la population, auquel cas, il s’expose à des sanctions. De même pour les Machine anti AFK  et les trop grosses usines.
 
  • 15. Les modérateurs sont là pour gérer les conflits en jeu. Un grief sur votre maison ? Un joueur irrespectueux vous insulte ? Appelez un modérateur ou tout autre membre du Staff, nous nous ferons un plaisir de vous aider. Vous devez emettre une demande sur discord dans le salon « assistance-serveur ».
 
  • 16. Nous pensons que les joueurs malhonnêtes peuvent changer, c’est pourquoi nous laissons toujours une deuxième chance à nos joueurs jail à vie. Si vous venez d’être puni, vous pouvez vous rendre sur la boutique dus ite pour acheter une clé de prison.
 
  • 17. En utilisant les services de MinecraftTTV , vous acceptez que des données soient collectées sur vous et stockées non anonymement, tels que les messages privés en jeu et sur le forum, toute sorte d’action en jeu ainsi que l’historique des connexions. Ces données pourront être consultées à tout moment par le staff à des fins d’améliorations du serveur. Ces données pourront également constituer des preuves à un manquement du présent règlement par un joueur et accompagneront un avertissement dans la section prévue à cet effet sur le forum.
 
  • 18. Il est rappelé que conformément à la Loi n° 78-17 du 6/01/1978, dite Loi Informatique et Libertés, l’Utilisateur dispose d’un droit de consultation, de modification et de rectification de toutes données personnelles portées à la connaissance de MinecraftTTV lors de l’utilisation des services offerts par le site. Ce droit pourra être exercé par courrier électronique dans la partie joueur accessible sur le site.
 
  • 19. MinecraftTTV se réserve le droit de suspendre son fonctionnement pour maintenance ou mise à jour de ses services (temporairement ou définitivement). MinecraftTTV préviendra les joueurs des opérations de maintenance ou de mise à jour envisagées, et ce sans être tenu à aucune garantie ni indemnité d’aucune sorte vis à vis de ses joueurs.
 
  •  20. Vous devez lire les pnj explicatifs sur chaque serveurs pour connaitre les règlements interne spécifique au mode de jeu.
 
  •  21. Le staff s’autorise a sanctionner d’autres comportements non précisé ici selon son choix.
    L’UTILISATEUR DÉCLARE AVOIR LU LES PRÉSENTES CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION, LES AVOIR ENTIÈREMENT COMPRISES, ET S’ENGAGE À EN RESPECTER LES TERMES ET CONDITIONS.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *